Le Forum Atelier du Customs 1/64

échanges de conseils techniques sur la transformation de miniatures 1/64

Et voici notre 4éme concours. Un thème un peu particulier, réaliser le modèle des trophées qui seront remis aux gagnants des prochains concours. Plus de détails dans le sujet concours actuel. Bonne participation et bonne chance !
Visitez notre site "KustoMif164", le lien est sur la barre de tâches - Des Infos, des customs, des moulages, de la resto, de la déco, et des concours.

    Les bases pour l'aérographe

    Partagez
    avatar
    Marcust
    "Kustom Winner"


    Messages : 344
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 52
    Localisation : 07

    Les bases pour l'aérographe

    Message  Marcust le Ven 2 Mar - 8:46

    Voilà, je vous propose quelques notions de base pour l'utilisation de l'aérographe, et son entretien: tranquille

    color PRECAUTIONS D 'EMPLOI
    · NE PAS PULVERISER VERS UNE FLAMME
    · UTILISER DANS UN ENDROIT SUFFISAMMENT AERE
    · NE PAS RESPIRER LES VAPEURS
    · GARDER HORS DE PORTEE DES ENFANTS .
    · NE PAS ABSORBER LA PEINTURE MEME DILUEE


    COMMENT MELANGER LA PEINTURE Rastamoket
    Vous pouvez mélanger les peintures selon votre goût, à condition que celles-ci soient compatibles (voir la composition sur les étiquette).

    COMMENT DILUER LA PEINTURE
    La plupart des peintures sont trop épaisses pour être vaporisées. Utiliser le diluant correspondant à la peinture. (Le plus souvent de l'eau. Utiliser de préférence de l'eau distillée, mais vous pouvez aussi utiliser de l'alcool à bruler)
    Le dosage diluant plus peinture doit apporter un mélange fluide (filtrer si nécessaire pour supprimer des grumeaux éventuels). Une peinture trop épaisse ne pourra pas passer dans l'aérographe ou difficilement, provoquant un nuage de peinture. Un mélange trop liquide ne couvrira pas suffisamment la surface, aux risques de faire des coulures.

    UTILISATION DE L'AEROGRAPHE Killing
    '. .
    Après avoir mélangé et dilué la peinture, remplir le flacon de peinture au 3/4 maximum. Débiter l'air en appuyant. sur le déclencheur. Vérifier le jet de vaporisation sur un brouillon. Régler le jet en ajustant le degré voulu. Vaporiser à environ 10 cm de la surface à peindre. (Plus ou moins selon la finesse du trait souhaité

    Pour les AEROGRAPHE DOUBLE ACTIONS match
    presser le déclencheur ( pour régler le débit d'air) tout en le poussant vers l'arrière (pour régler le débit de peinture) Jusqu'à l'obtention du jet désiré.

    Pour un faisceau fin, diminuer la pression d'air et se rapprocher de la surface à peindre et inversement pour un faisceau plus large.
    Tenir de préférence l'aérographe à l'horizontale lors de la pulvérisation.
    . .
    Ne pas oublier de nettoyer la partie à peindre au préalable et de cacher si nécessaire les parties à ne pas peindre, vaporiser de manière continuelle, uniforme et parallèle. Pour de grandes surfaces, pulvériser dans un sens vertical puis horizontal de façon à croiser les couches de peinture.

    POUR LE NETTOYAGE genné
    Nettoyer immédiatement après utilisation à l'aide du diluant correspondant à la peinture,
    Retirer le flacon de peinture. Le remplacer par un autre flacon remplit de diluant. Pulvériser au moins deux minutes le diluant afin de rincer l'intérieur du corps de l'aérographe.
    Pour le démontage de l'aérographe utiliser l'outillage approprié et être vigilant, de nombreuses petites pièces constituent le mécanisme.
    Si nécessaire dévisser la buse pour la nettoyer avec un chiffon imbibé de diluant ou à l'aide d'un pinceau. Ne pas oublier de revisser la buse après le nettoyage.
    Rincer les flacons également.

    Voici déjà les bases, mais n'hésitez pasà ajouter à ce sujet, vos remarques, astuces, ou conseil perso... Zen Ok Dac


    _________________
     \ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tous se transforme en customs". \

      La date/heure actuelle est Ven 22 Juin - 7:04