Le Forum Atelier du Customs 1/64

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Atelier du Customs 1/64

échanges de conseils techniques sur la transformation de miniatures 1/64

Et voici notre 4éme concours. Un thème un peu particulier, réaliser le modèle des trophées qui seront remis aux gagnants des prochains concours. Plus de détails dans le sujet concours actuel. Bonne participation et bonne chance !
Visitez notre site "KustoMif164", le lien est sur la barre de tâches - Des Infos, des customs, des moulages, de la resto, de la déco, et des concours.

3 participants

    Masquage pour peinture

    FREDO 07
    FREDO 07
    "Kustom Winner"
    Masquage pour peinture Bouton13


    Messages : 624
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 50
    Localisation : Centre-Ardèche

    Masquage pour peinture Empty Masquage pour peinture

    Message  FREDO 07 Jeu 13 Juin - 11:47

    Faire des custom plusieurs tons , conserver des décos existantes , en ayant des jonctions/raccord les plus invisibles possible....Cool
     J'ai commencé avec du scotch carrossier (qui agripe fort et raccord pas si net que ça...) , des post-it qui dégagent parfois à la première pulvérisation de peinture:evil:
    J'utilise de l'adhésif de masquage qui va bien : travail propre , net précis et facile d'utilisation , et surtout pas de mauvaise surprise lorsque l'on ote le masquage...

    Pour ceux qui n'ont pas encore testé , entrainez vous sur de la Majo !!! Laughing

     Ponçage des éclats de peinture , masquage des inscription et motif du capot :
    Masquage pour peinture Renov_10

    Puis voile de noir (là du satiné en stock ira très bien) , et on enlève le masquage avant séchage (ça marche après séchage , mais tendance à être impatient...) :
    Masquage pour peinture Renov_11
    Vernis brillant et remontage , voilà : ça , c'est fait !!!smoke
    Masquage pour peinture Renov_12

    Masquage pour peinture Renov_13

    C'est simple , rapide , et efficace ! après on peut y ajouter de la difficulté pour des formes bizarre
    FREDO 07
    FREDO 07
    "Kustom Winner"
    Masquage pour peinture Bouton13


    Messages : 624
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 50
    Localisation : Centre-Ardèche

    Masquage pour peinture Empty Re: Masquage pour peinture

    Message  FREDO 07 Jeu 13 Juin - 11:51

    On peut effectivement jouer à suivre des courbes , couper net au cutter , masquer pour conserver transparence d'un pare brise en ne peignant que les montants ,
     Le genre d'exercice que j'aime faire sur mes pseudo TH$ , la dernière par exemple :

    Masquage pour peinture 007-8010
    Neodid
    Neodid
    "Professor"
    Masquage pour peinture Bouton11


    Messages : 140
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Age : 54
    Localisation : sud 77

    Masquage pour peinture Empty Re: Masquage pour peinture

    Message  Neodid Jeu 13 Juin - 21:32

    hé bin , super boulot, tres propre!
    FREDO 07
    FREDO 07
    "Kustom Winner"
    Masquage pour peinture Bouton13


    Messages : 624
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 50
    Localisation : Centre-Ardèche

    Masquage pour peinture Empty Re: Masquage pour peinture

    Message  FREDO 07 Lun 14 Oct - 11:20

    Encore un peu de masquage décos pour peinture noire , enlevé les masquages et vernis : c'est tout neuf :
    Masquage pour peinture 002-4110

    Masquage pour peinture 003-4110


    Dernière édition par FREDO 07 le Jeu 10 Juil - 21:17, édité 1 fois
    FREDO 07
    FREDO 07
    "Kustom Winner"
    Masquage pour peinture Bouton13


    Messages : 624
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 50
    Localisation : Centre-Ardèche

    Masquage pour peinture Empty Re: Masquage pour peinture

    Message  FREDO 07 Jeu 10 Juil - 21:15

    Sur ma dernière (la Full Opening Mustang '67) , petite séance de masquage pour des décos de lignes (presque) parfaites :
    Couche d'apprêt :
    Masquage pour peinture Mustan41

    Temps de séchage exagéré (pas loin de 24 heures) , pour un séchage à cœur (trèèèès important si l'on veut éviter des catastrophes de décollements...ça arrive...)
    Puis un voile de couleur or sur l'ensemble , je dis bien  : un voile... et pareil , séchage de 24 h pour pas prendre de risque !
    Masquage pour peinture Mustan42

    Lorsque le temps de séchage est respecté (pour une prise à toute épreuves) , je dispose des bandes de masquage (Tamiya pour pas faire de pub...) que j'ai recoupé pour largeur voulue
    Masquage pour peinture Mustan43

    ensuite , j'ai continué à utiliser de la peinture en bombe aérosol (pour le coup , coloris spécial :, une bombe achetée pour le monospace de madame , pour refaire un cache de rétro extérieur), donc pareil , un voile régulier (c'est du métallisé) et fin , et avant séchage complet , j'enlève les masquages  par les "retours" sous la caisse , délicatement , avec petite pince , et je laisse sécher au soleil pour la brillance...
    Masquage pour peinture Mustan44

    Enfin , pour atténuer l'effet de "marche" sur les délimitations (dues aux différentes épaisseurs) , un vernis incolore transparent  (temps de séchages toujours respectés et séchage au soleil et à l'abri du vent  Wink 
    Masquage pour peinture Mustan45
    badrat37
    badrat37


    Messages : 279
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 57
    Localisation : indre et Loire

    Masquage pour peinture Empty Re: Masquage pour peinture

    Message  badrat37 Ven 11 Juil - 6:52

    .

    j'attends la pour acheter ( d'autres priorités même si pas cher)mais je dois tester un masquage en gel avec un applicateur.

    il faut le retirer dans les 2h après application, il existe en transparente ou légèrement teinté en bleu.  Idea 

    ta protection est mieux que de la bande cash ...........  Zombilol 
    FREDO 07
    FREDO 07
    "Kustom Winner"
    Masquage pour peinture Bouton13


    Messages : 624
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 50
    Localisation : Centre-Ardèche

    Masquage pour peinture Empty Re: Masquage pour peinture

    Message  FREDO 07 Ven 11 Juil - 9:50

    Quand j'étais très jeune , au collège , en dessin d'art , on avait du "drawing gum" , Marcust utilise aussi ce genre de mixture qui va bien , plein d'idée et applications en tete....
    Mais pour des bandes bien rectilignes , comme je ne suis pas expert en paintstriming (j'sais pas si ça s'dit comme ça) , les bandes cache sont pas mal en Tamiya  Wink (pas de bavure , colle qui est bien en contact mais facile à décoller aussi , propre , ça rend bien je trouve...)
    badrat37
    badrat37


    Messages : 279
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 57
    Localisation : indre et Loire

    Masquage pour peinture Empty Re: Masquage pour peinture

    Message  badrat37 Mar 15 Juil - 6:15

    .
    oui cela donne un tres bon rendu en faisant avec la bande Tamiya ........... Coolcool 

    Contenu sponsorisé


    Masquage pour peinture Empty Re: Masquage pour peinture

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:25