Le Forum Atelier du Customs 1/64

échanges de conseils techniques sur la transformation de miniatures 1/64

Et voici notre 4éme concours. Un thème un peu particulier, réaliser le modèle des trophées qui seront remis aux gagnants des prochains concours. Plus de détails dans le sujet concours actuel. Bonne participation et bonne chance !
Visitez notre site "KustoMif164", le lien est sur la barre de tâches - Des Infos, des customs, des moulages, de la resto, de la déco, et des concours.

Besoin de conseils pour un dio garage

Partagez
    Marcust
    "Kustom Winner"

Besoin de conseils pour un dio garage

Message  Marcust le Lun 6 Fév - 0:15

J'ai fait un petit diorama "Garage à l'ancienne", pour prendre des photos de mes customs. Mais j'aimerai en faire un nouveau, dans le même style.
    Je souhaites, qu'il y ai des baies vitrées pour faire entrer la lumiére, afin de rendre les photos plus réalistes.
    Celui-ci manque un peu de finitions, si vous maitrisez le sujet, merci de me filer quelques tuyaux en particulier pour les vitrages, et les matériaux à utiliser.

FREDO 07
    "Kustom Winner"

Re: Besoin de conseils pour un dio garage

Message  FREDO 07 le Jeu 16 Fév - 21:07

\"mickey\" ça n'a rien avoir avec du 1/60 , mais il y a quelques années , j'ai fait une "salle de classe" pour mon Papa fraichement retraité...
    J'avais tout les conseils et astuces pour réaliser un truc à l'échelle , mais je voulais une classe la plus réaliste possible , comme celle où il a été
    instit. pendant de belles années Cool
    Donc , j'en viens aux vitrages de notre Marcust : j'ai testé ça : Tu cherches dans catalogues , ou calendrié de belles images/photos de paysages , tu
    les colles contre contre une feuille plastoc transparente (rodoïde fin) , et l'illusion est parfaite le tout est de trouver une echelle correspondante... Wink
    J'ai bien l'intention moi aussi de me faire un ptit garage (Ford) et pour derière les futures baies d'exp , j'vais trouver qlqs images et retenter cette expérience !
    exemple sur cette salle de classe (fait en 2005) pirat

Admin
    Admin

Message  Admin le Jeu 16 Fév - 21:47

Joli cette petite salle de classe ! Shocked ...
    ... Mais question vitrages, pour faire entrer la lumiére pour les photos, le collage d'images çà va pas le faire ! Sad Laughing

Mais l'idée des collage d'images pour les vitrages reste bonne et de bon conseil, si on ne veux pas des vitres transparantes. Wink

"Professor"

Message  nonocox le Ven 17 Fév - 17:38

magnifique travaille fredo! Shocked

ton pere a du etre content! Wink
    stevanina

Message  stevanina le Ven 17 Fév - 20:00

Tu veux savoir quoi en fait marcust ?
    Comment feinter pour remplacer des vitres ?
    Moi j'ai utilisé plusieurs fois un espèce de papier glacé transparent et ça devrait bien faire l'affaire.
    Ca se trouve en papeterie et c'est utilisé pour monter des dossier, pour faire la couverture transparente.
    C'est pas mal car ça a une bonne rigidité et ça se coupe facilement

Marcust
    "Kustom Winner"

Message  Marcust le Ven 17 Fév - 20:44

Oui, steph. C'est bien ça que je cherche, pour faire des vitres transparentes et laisser pénétrer la lumière. Merci pour l'info. Wink
    Je vais tester çà prochainement.

Aprés ce qui m'intéresserai aussi, c'est des petites astuces de maquettistes, pour réaliser un maximum de détails et décorer avec le plus de réalisme possible, les chassis de fenêtre et l'ensemble du garage.
    Si vous avez d'autres tuyaux, je suis preneur! Very Happy

"Professor"

Message  nonocox le Ven 17 Fév - 22:00

faudrait peut etre allez voir sur des forum de train ho etc...

il fond des batiment tres realiste!,donc surement des astuce!!

FREDO 07
    "Kustom Winner"

Message  FREDO 07 le Ven 17 Fév - 23:39

Il te faudrai qlq chose de translucide , mais pas tansparent ... un genre de verre dépoli ... Wink

"Professor"

Message  zamac le Lun 20 Fév - 9:26

Pour restaurer mon garage Matchbox, je vais utiliser un vieux boitier de cd transparent. J'ai fais un test et ça rend bien. bounce
    Les intercalaires de classeurs sont souple et on trouve plusieurs couleurs et c'est pas mal non plus. Moi je cherche un truc pour fumer mes vitrages. scratch

Une vie sans un petit custom, c'est pas une vie !
    FREDO 07
    "Kustom Winner"

Message  FREDO 07 le Lun 20 Fév - 12:30

Pour les plastiques rigide (les boitiers CD sont bien , mais trop épais , et cassant en étoiles en les coupant : Arrow il faut les couper "à chaud" au disque dremel !)
    Arrow il existe des "vitrages" en polycarbonate pour cadres photos etc... qui sont "matifiés" d'un côté ! donc translucide et non transparents !!! Idea (ils sont seulement transparents au contact de la photo ! : c'est pour éviter les reflets brillants ou flasch !) Exclamation ça serai l'idéal pour ton éclairage garage ça !!! smoke
    Arrow Ensuite , pour tes vitrages fumés , tu peux récupérer des "rodoîdes" fins (genre intercalaires-couvertures de classeurs et dossiers , blisters d'emballages , bouteilles d'eau minérales plast. , etc...)
    Arrow mais pour du fumé , un truc idéal , c'est du négatf photo (on en trouve encore au fond de nos placards !!! ) , le gros avantage c'est qu'il a sa teinte sympa (sur les bords ou photos loupées) , et il est "semi-rigide" tout en étant très fin : echelle bien plus réaliste pour nos vitrages au 1/60 Ok Dac
    Arrow une autre technique consiste à faire un voile noir à l'aerographe... (Marcust , des précisions peut-être , car j'ai jamais testé... Embarassed )

"Kustom Winner"

Message  Marcust le Mar 21 Fév - 10:40

Merci bien les gars pour ces infos. Ok Dac
    Je vais voir pour ces feuilles de papier Transparent, voir également en translucide genre verre dépoli.
    Je vais faire un tour aussi sur les site de train HO.
    Et je vous tiens au courant de mes découvertes et de mes premiers tests Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 19:03