En vu de la réalisation d'un diorama "Amicalement Votre", voici le pas à pas de la restauration de l'Aston Martin DBS, base Corgi Junior.
Arrivée d'Angleterre en salle état...
J'ai démonté l'ensemble...pour un inventaire rapide des dégats (Capot manquant, toit légèrement écrasé, montant de pare-brise plié, vitrage cassé, peinture et roues HS).
Aprés décapage, remise en téat de la carrosserie...
Redresser le toit et le montant de pare-brise délicatelent à la pince, en prenant soin de ne rien casser et sans marquer le zamac... J'en ai profité pour bien poncer l'avant du capot qui porter des traces de coup. (Salle gamin )
Ensuite réalisation d'un nouveau capot...
Sur les conseils de Fredo, et dans l'optique de réaliser un capot ouvrant comme à l'origine, j'ai rempli le moteur de pate à modeler en laissant 1mm de marge pour coller la résine...
J'avais laisser de tous dans la pate à modeler pour réaliser un semblant de charnière, sans trop savoir comment j'allais m'y prendre...
Puis j'ai coulé de la résine PU dans l'espace laissé...
Aprés ponçage du surplus de résine, et une fois le capot bien dessiné, j'ai voulu démouler en vu de réaliser l'ouvrant... Mais malheureusement, les trous laissés dans la pate ont laissé coulé de la résine sous la carrosserie, et le capot est devenu solidaire de la carrosserie. Laissant enfermer la pâte à modeler à l'intérieur...
Donc 2 solutions,
soit tout casser et recommencer sans trous, en moulant la charnière dans un second temps,
soit laisser en l'état et abandonner l'ouvrant.
J'ai opter pour la seconde solution par manque de temps... Mais la technique reste tout à fait valable pour réaliser un ouvrant à condition de réaliser la charnière dans un second temps et la coller au capot ensuite.
Rester donc à modeler l'ouie sur le capot. POur cela j'ai opter pour le mastique de modelage, en donnant au plus prés la forme souhaitée...
Enfin, ponçage de l'ouie pour affiner les formes, et essai sur le chassis ...
Quelques finitions avant la peinture, pour parfaire les surfaces et réparer quelques petites imperfections. En utilisant de la pâte à reboucher, Putty Gris, facile à poncer...
cela donne un trés bon résultat une fois poncé. REstait donc à passer une petite couche d'aprêt, puis mettre en peinture, pui vernissage...
POur le chassis, un bon coup de décapage à la brosse métalique du Dremel, et installation de nouvelle roues HW pour correspondre au mieux au modèle recherché.
Question vitrage, j'avais envisagé de refaire un moule à partir du vitrage cassé, mais faute de temps, j'ai opté pour des vitrage à base de transparent de blister. J'ai pris l'empreinte du les vitre d'origine puis j'ai coupé aux dimentions et donné les forme par pliage. Ces vitrage sont ensuite collé dans la carrosserie, avec une pression exercé à l'aide du vitrage d'origine. Ce qui donne un résultat trés satisfaisant. Voilà donc un vitrage tout neuf...
En ce qui concerne l'intérieur, pas de dégats, donc juste une peinture et quelques détails pour coller à mon modèle.
Quelques détails de peintures au pinceau pour les feux, etc...
Et voilà une Aston Martin DBS toute neuve, fidelle à celle de la série...
Arrivée d'Angleterre en salle état...
J'ai démonté l'ensemble...pour un inventaire rapide des dégats (Capot manquant, toit légèrement écrasé, montant de pare-brise plié, vitrage cassé, peinture et roues HS).
Aprés décapage, remise en téat de la carrosserie...
Redresser le toit et le montant de pare-brise délicatelent à la pince, en prenant soin de ne rien casser et sans marquer le zamac... J'en ai profité pour bien poncer l'avant du capot qui porter des traces de coup. (Salle gamin )
Ensuite réalisation d'un nouveau capot...
Sur les conseils de Fredo, et dans l'optique de réaliser un capot ouvrant comme à l'origine, j'ai rempli le moteur de pate à modeler en laissant 1mm de marge pour coller la résine...
J'avais laisser de tous dans la pate à modeler pour réaliser un semblant de charnière, sans trop savoir comment j'allais m'y prendre...
Puis j'ai coulé de la résine PU dans l'espace laissé...
Aprés ponçage du surplus de résine, et une fois le capot bien dessiné, j'ai voulu démouler en vu de réaliser l'ouvrant... Mais malheureusement, les trous laissés dans la pate ont laissé coulé de la résine sous la carrosserie, et le capot est devenu solidaire de la carrosserie. Laissant enfermer la pâte à modeler à l'intérieur...
Donc 2 solutions,
soit tout casser et recommencer sans trous, en moulant la charnière dans un second temps,
soit laisser en l'état et abandonner l'ouvrant.
J'ai opter pour la seconde solution par manque de temps... Mais la technique reste tout à fait valable pour réaliser un ouvrant à condition de réaliser la charnière dans un second temps et la coller au capot ensuite.
Rester donc à modeler l'ouie sur le capot. POur cela j'ai opter pour le mastique de modelage, en donnant au plus prés la forme souhaitée...
Enfin, ponçage de l'ouie pour affiner les formes, et essai sur le chassis ...
Quelques finitions avant la peinture, pour parfaire les surfaces et réparer quelques petites imperfections. En utilisant de la pâte à reboucher, Putty Gris, facile à poncer...
cela donne un trés bon résultat une fois poncé. REstait donc à passer une petite couche d'aprêt, puis mettre en peinture, pui vernissage...
POur le chassis, un bon coup de décapage à la brosse métalique du Dremel, et installation de nouvelle roues HW pour correspondre au mieux au modèle recherché.
Question vitrage, j'avais envisagé de refaire un moule à partir du vitrage cassé, mais faute de temps, j'ai opté pour des vitrage à base de transparent de blister. J'ai pris l'empreinte du les vitre d'origine puis j'ai coupé aux dimentions et donné les forme par pliage. Ces vitrage sont ensuite collé dans la carrosserie, avec une pression exercé à l'aide du vitrage d'origine. Ce qui donne un résultat trés satisfaisant. Voilà donc un vitrage tout neuf...
En ce qui concerne l'intérieur, pas de dégats, donc juste une peinture et quelques détails pour coller à mon modèle.
Quelques détails de peintures au pinceau pour les feux, etc...
Et voilà une Aston Martin DBS toute neuve, fidelle à celle de la série...