Le Forum Atelier du Customs 1/64

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Atelier du Customs 1/64

échanges de conseils techniques sur la transformation de miniatures 1/64

Et voici notre 4éme concours. Un thème un peu particulier, réaliser le modèle des trophées qui seront remis aux gagnants des prochains concours. Plus de détails dans le sujet concours actuel. Bonne participation et bonne chance !
Visitez notre site "KustoMif164", le lien est sur la barre de tâches - Des Infos, des customs, des moulages, de la resto, de la déco, et des concours.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior

    Marcust
    Marcust
    "Kustom Winner"
    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Bouton13


    Messages : 344
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 58
    Localisation : 07

    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Empty Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior

    Message  Marcust Ven 24 Aoû - 23:08

    En vu de la réalisation d'un diorama "Amicalement Votre", voici le pas à pas de la restauration de l'Aston Martin DBS, base Corgi Junior.

    Arrivée d'Angleterre en salle état...

    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Pap_as11

    J'ai démonté l'ensemble...pour un inventaire rapide des dégats (Capot manquant, toit légèrement écrasé, montant de pare-brise plié, vitrage cassé, peinture et roues HS).

    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Pap_as12

    Aprés décapage, remise en téat de la carrosserie...

    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Pap_as13

    Redresser le toit et le montant de pare-brise délicatelent à la pince, en prenant soin de ne rien casser et sans marquer le zamac... J'en ai profité pour bien poncer l'avant du capot qui porter des traces de coup. (Salle gamin smile )

    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Pap_as14

    Ensuite réalisation d'un nouveau capot...
    Sur les conseils de Fredo, et dans l'optique de réaliser un capot ouvrant comme à l'origine, j'ai rempli le moteur de pate à modeler en laissant 1mm de marge pour coller la résine...

    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Dscn0010

    J'avais laisser de tous dans la pate à modeler pour réaliser un semblant de charnière, sans trop savoir comment j'allais m'y prendre...
    Puis j'ai coulé de la résine PU dans l'espace laissé...

    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Pap_as15

    Aprés ponçage du surplus de résine, et une fois le capot bien dessiné, j'ai voulu démouler en vu de réaliser l'ouvrant... Sad Mais malheureusement, les trous laissés dans la pate ont laissé coulé de la résine sous la carrosserie, et le capot est devenu solidaire de la carrosserie. Laissant enfermer la pâte à modeler à l'intérieur... Reflexion

    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Pap_as16

    Donc 2 solutions,
    soit tout casser et recommencer sans trous, en moulant la charnière dans un second temps,
    soit laisser en l'état et abandonner l'ouvrant.

    J'ai opter pour la seconde solution par manque de temps... Mais la technique reste tout à fait valable pour réaliser un ouvrant à condition de réaliser la charnière dans un second temps et la coller au capot ensuite. Idea

    Rester donc à modeler l'ouie sur le capot. POur cela j'ai opter pour le mastique de modelage, en donnant au plus prés la forme souhaitée...

    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Pap_as17

    Enfin, ponçage de l'ouie pour affiner les formes, et essai sur le chassis ...

    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Pap_as18

    Quelques finitions avant la peinture, pour parfaire les surfaces et réparer quelques petites imperfections. En utilisant de la pâte à reboucher, Putty Gris, facile à poncer...

    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Pap_as19

    cela donne un trés bon résultat une fois poncé. REstait donc à passer une petite couche d'aprêt, puis mettre en peinture, pui vernissage...

    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Pap_as20

    POur le chassis, un bon coup de décapage à la brosse métalique du Dremel, et installation de nouvelle roues HW pour correspondre au mieux au modèle recherché.
    Question vitrage, j'avais envisagé de refaire un moule à partir du vitrage cassé, mais faute de temps, j'ai opté pour des vitrage à base de transparent de blister. J'ai pris l'empreinte du les vitre d'origine puis j'ai coupé aux dimentions et donné les forme par pliage. Ces vitrage sont ensuite collé dans la carrosserie, avec une pression exercé à l'aide du vitrage d'origine. Ce qui donne un résultat trés satisfaisant. Voilà donc un vitrage tout neuf...
    En ce qui concerne l'intérieur, pas de dégats, donc juste une peinture et quelques détails pour coller à mon modèle.

    Quelques détails de peintures au pinceau pour les feux, etc...

    Et voilà une Aston Martin DBS toute neuve, fidelle à celle de la série... Coolcool

    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Aston_10

    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Aston_11

    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Jacket13

    Steeve
    Steeve
    "Professor"
    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Bouton11


    Messages : 151
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 43
    Localisation : Swiss

    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Empty Re: Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior

    Message  Steeve Sam 25 Aoû - 6:11

    Bravo ça cartonne elle me plais bine cette Aston !
    Bones Crusher
    Bones Crusher
    "Kustom Winner"
    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Bouton13


    Messages : 141
    Date d'inscription : 01/03/2012
    Age : 53
    Localisation : Ile de France

    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Empty Re: Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior

    Message  Bones Crusher Sam 25 Aoû - 22:32

    très belle miniature en effet Shocked je connaissais pas ..........

    et belle resto Marcust Cool
    Neodid
    Neodid
    "Professor"
    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Bouton11


    Messages : 140
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Age : 54
    Localisation : sud 77

    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Empty Re: Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior

    Message  Neodid Dim 26 Aoû - 10:51

    waouw MAGNIFIQUE !
    Vraiment sympa de faire des restau avec un sujet connu !
    zunk
    zunk


    Messages : 24
    Date d'inscription : 19/03/2012

    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Empty Re: Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior

    Message  zunk Lun 8 Oct - 13:57

    très sympa!!!

    Contenu sponsorisé


    Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior Empty Re: Restauration Aston Martin DBS Corgi Junior

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 20:41