Le Forum Atelier du Customs 1/64

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échanges de conseils techniques sur la transformation de miniatures 1/64

Et voici notre 4éme concours. Un thème un peu particulier, réaliser le modèle des trophées qui seront remis aux gagnants des prochains concours. Plus de détails dans le sujet concours actuel. Bonne participation et bonne chance !
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    Message  Marcust Mar 14 Fév - 23:21

    Voilà,
    j'utilise depuis quelques temps un aérographe. J'en suis à mon deuxiéme, mais chaque fois que je dois en acheter un, je ne sais pas exactement lequel il me faut pour nos miniature Question . Double effet, bien entendu, mais quel type de buse ? buses inter-changeable ? Par gravité ? Ou plutôt aspiration ?
    Beaucoup de questions pour choisir le bon matos, et les vendeurs ont souvent tendance à orienter sur le plus cher, mais est-ce bien nécessaire ? scratch

    Sinon, côté technique, je m'éclate en arrivant à réaliser à peu prés ce que je veux. \ Mais peut-être je n'utilise pas les bonnes techniques, et les bons gestes. En bref, même si le résultat est là, j'ai l'impresson de ne pas dominer l'outil. Sad

    Si quelqu'un maitrise bien le sujet, peut-il nous apporter quelques conseils de base.

    MERCI Wink
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    Message  badrat37 Mar 21 Fév - 20:01



    Je pense que tu avais un aéro par aspiration mais pour nous un gravité est mieux, pas besoin d'un gros gobelet au dessus vu la taille de nos modèles ................ Zombilol


    ce qui est bien est de pouvoir changer aiguilles, buses o,2, 0,3 et 0,5 en taille voila se qui est le mieux, exemple j'ai des pigments de Candy et pour cela ainsi que les métalisé, les pearl, les Cosmic, Hi-Lite, et les Transparents il est précaunisé de mettre une buse de 0,5 pour une bonne application.
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    Message  Marcust Mer 22 Fév - 9:25

    Tout à fait exacte ! Ok Dac

    J'ai une buse de 0,3, et effectivement quand j'applique des couleurs métales, la buse à tendance à se boucher. Je pensais que je ne diluais pas assez ma peinture. Mais en diluant plus elle devenait trop liquide.
    Tu apportes donc la solution à mon probléme, c'est bien les petites paillettes de métal qui obstruent la buse. Trés bonne info ! Zen
    Mon aéro actuel ne permet pas de changer de buse. Mais pour mon prochain achat, je ne manquerais pas de prendre cette option. sage

    Parcontre, mon aéro est bien par gravité, avec coupelle inter-changeable. Et de ce côté là effectivement, vu la quantité de peinture à envoyer pour couvrir une 1/64. C'est suffisant ! yo man

    Merci Badrat ! Merci
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    Message  badrat37 Mer 22 Fév - 19:05



    Dés que je pourrais poster mes photos car je passe par un site hébergeur, je mettrais le dernier aero que je me suis offert, apparement il est a la limite de l'aérographe automobile, avec buses et aiguilles interchangeable ainsi quye les gobelets interchangeable.

    Je dois voir un ami pour me guider dans son utilisation car il est avec une gachette et donc c'est comme un pistolet non comme un stylo, et lui faisait des perso et des bustes grandeur natures.

    si il me l'autorise je mettrais la photo du rocky qu'il a peint après un combat.
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    Message  Marcust Sam 25 Fév - 23:48

    Ok Badrat, bonne infos. On attends les Tofs et les conseils de ton pote sur l'utilisation... Ok Dac

    De mon côté, suite à nos discussions, je me suis fait payé pour mon anniv' un nouvel aéro. J'ai également opté pour des buses et godets inter-changeables. Et un compresseur plus silencieux à préssion réglable.

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    Je vous ferai les commentaires dès les premiers essais... color
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    Message  SaMZ Lun 27 Fév - 12:48

    Marcust a écrit:Ok Badrat, bonne infos. On attends les Tofs et les conseils de ton pote sur l'utilisation... Ok Dac

    De mon côté, suite à nos discussions, je me suis fait payé pour mon anniv' un nouvel aéro. J'ai également opté pour des buses et godets inter-changeables. Et un compresseur plus silencieux à préssion réglable.

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    Je vous ferai les commentaires dès les premiers essais... color

    Niveau tarif cela revient cher ?

    Entretien facile ?
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    Message  badrat37 Lun 27 Fév - 16:11



    ceux la ne sont pas donné je dirais entre 150 et 180€ a moins que je ne me trompe marcust ..........

    l'entretien est plus facile que fut un temps car maintenant il y a beau de teintes acrylique a base d'eau donc le nettoyage tu le fais plus facilement.......... Zombilol Zombilol

    pour ma part je nettoie a l'eau et après au solvant de nettoyage, le mieux est de démonter et nettoyer les aiguilles.
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    Message  Marcust Lun 27 Fév - 16:13

    Oui Sam,et je confirme les propos de Badrat,

    Question tarif il faut compter 169€ Aéro et compresseur, et pour l'entretien pas trés difficile car j'utilise effectivement des peintures à l'eau. Mais il faut être rigoureux et bien nettoyer en purgeant bien aprés chaque utilisation.
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    Message  FREDO 07 Lun 27 Fév - 19:18

    Je transmet ici les textes judicieux de notre Nonocox :

    " salut les potos !

    je viens de faire une petite recherche pour débuter en aerographe!

    j'ai trouvé des video simpa avec un simple aero 'aztek',c'est peut etre pas le meilleur !
    , mais ça donne une idée!

    il explique les differentes étapes ! comme: le montage , changer les buses , les godets etc..

    il explique aussi pour le compresseur et des essai de peinture!

    le tout en français!

    je vous mets les liens ici!

    lien 1! l'aerographe: https://www.youtube.com/watch?v=wY6h-GUrJWo&feature=related

    lien 2: compresseur! https://www.youtube.com/watch?v=cHGGCP1Aqbo

    Il y en a encore beaucoup d'autres , sur la colonne de droite !

    bon visionnage à tous ! "

    "il aaaaa , trèsbienParlééééé , A la tienne à sa Santéeeeee !!!"
    Merci Nono pour tes liens-partage Music




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    Message  nonocox Lun 27 Fév - 21:35

    De rien poto! Ok Dac

    C'est cool de s'entraider ! smoke , ça donne des bases ! ,c'est déjà ça!

    je vient de t'envoyer un autre lien d'ailleurs! Wink
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    Message  badrat37 Lun 27 Fév - 23:26



    voila se que je me suis offert dernièrement ................... Smile

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    Message  SaMZ Mar 28 Fév - 6:34

    Mais c'est qu'ils ont de la gueule ces aérographes clin-oeil
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    Message  badrat37 Mar 28 Fév - 15:48



    et le mieux pour les applis c'est prendre des acryliques avec un peut de médium si la peinture est un peut trop épaisse, la je viens de tester un medium de chez Golden - artist color ........ airbrush medium .........

    il est inscrit sur le pot a l'arriere : diminue l'encrassage de la buse et facilite le travail au cache ....... rire nié

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    Message  nonocox Mar 28 Fév - 20:49

    badrat37 a écrit:

    et le mieux pour les applis c'est prendre des acryliques avec un peut de médium si la peinture est un peut trop épaisse, la je viens de tester un medium de chez Golden - artist color ........ airbrush medium .........

    il est inscrit sur le pot a l'arriere : diminue l'encrassage de la buse et facilite le travail au cache ....... Conseil aérographe 4066783298


    tu as une seule buse ou plusieurs avec ton aerographe?

    ça va pour tes réglages ?

    Wink
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    Message  badrat37 Mar 28 Fév - 21:40



    pour celui ci j'ai une buse de 0.3 dessus, en plus j'ai une buse avec aiguilles de 0.5 et une de 0.8 qui pour la dernière risque d’être très bien pour le vernissage et aussi pour des micro paillettes.

    oui les réglages de l'aiguille se font a l’arrière et le débit de l'air juste sous l’emplacement des godets. \
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    Message  nonocox Mar 28 Fév - 23:10

    badrat37 a écrit:

    pour celui ci j'ai une buse de 0.3 dessus, en plus j'ai une buse avec aiguilles de 0.5 et une de 0.8 qui pour la dernière risque d’être très bien pour le vernissage et aussi pour des micro paillettes.

    oui les réglages de l'aiguille se font a l’arrière et le débit de l'air juste sous l’emplacement des godets. Conseil aérographe 3276790426

    on va etre curienx de voir tes 1ier essai!

    oublie pas de prendre des photos pour nous montrer les resultat selon les reglages et changement de buse! Wink
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    Message  Marcust Mar 28 Fév - 23:39

    Ah oui, les premiers essais seront intéressant et enrichissant pour améliorer nos techniques... Very Happy
    J'attends le mien avec impatience, et j'ai quelques customs à réaliser pour les divers concours, de quoi faire quelques essais, que je ne manquerai pas de vous commenter. yo man
    L'occasion de comparer nos expériences et notre matériel.
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    Message  badrat37 Mer 29 Fév - 8:30



    je vais essayer d'y penser la je l'ai déjà démonté dimanche chez un pote qui connait bien et il faut juste que je fasse tremper ma buse de 0.3 car elle est coincé avec un joint complétement sec.

    je viens aussi de me racheter des nacré pour m'en servir de base pour mes pigments candy.

    Je n'arrive plus a remettre la main sur mon papier a l'eau grains de 2000.

    donc la cela va attendre un peut et la saison des concentre commence bientôt pour moi...............
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    Message  badrat37 Mar 6 Mar - 22:22



    voila les photos du remontage de l'aero après nettoyage .................. Toutafait

    une piece est remontée a chaque image ............ \

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    Message  badrat37 Dim 11 Mar - 14:25

    .
    .
    Pour l'instant je n'utilise que la buse de 0.3 mm mais lorsque je vais vernir si j'utilise un vernis avec l'aero ( si je trouve se que je veux) je pense opter pour l'aiguille et la buse de 0.8 mm ............. Very Happy
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    Message  FREDO 07 Dim 11 Mar - 14:29

    Quel genre de vernis pour aero ? polyuréthane ? dilué à quoi et à quel dosage ?
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    Message  badrat37 Dim 11 Mar - 17:38



    non la je vais aller voir un pote pour obtenir du vernis auto ( il a un atelier de peinture perso sur motos et casques ), il y aura un diluant a 30% ................

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