Le Forum Atelier du Customs 1/64

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Atelier du Customs 1/64

échanges de conseils techniques sur la transformation de miniatures 1/64

Et voici notre 4éme concours. Un thème un peu particulier, réaliser le modèle des trophées qui seront remis aux gagnants des prochains concours. Plus de détails dans le sujet concours actuel. Bonne participation et bonne chance !
Visitez notre site "KustoMif164", le lien est sur la barre de tâches - Des Infos, des customs, des moulages, de la resto, de la déco, et des concours.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Rabaisser un toit

    FREDO 07
    FREDO 07
    "Kustom Winner"
    Rabaisser un toit Bouton13


    Messages : 624
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 50
    Localisation : Centre-Ardèche

    Rabaisser un toit Empty Rabaisser un toit

    Message  FREDO 07 Sam 7 Avr - 20:57

    Toutafait
    La découpe peut se faire avec une lame de scie à métaux , personnellement je m'en suis bricolé une, cassée, et disquée pour meilleure prise en main et précision de coupes , mêmes de courbes...
    Rabaisser un toit A0610

    J'utilise aussi un disque diamant à mettre au bout d'outil genre "Dremel" , la vitesse de coupe est appréciable , la chauffe tolérable , et la précision franchement convenable ! l'épaisseur de coupe est d'environ 1mm , très bien pour rabaisser un toit de 1/60 Goood Certains modèles sont plus dur que d'autres , pour conserver harmonie des formes , et des montants qui "conservent" leur inclinaison , pour maquiller au mieux les greffes Cool
    Pour une "première" j'me suis attaqué à une pas évidente : une Cox...
    Alors j'me suis lancé : découpes au milieu des montants , coupes nettes , et sous la lunette arr. :
    Rabaisser un toit 10_03_15

    J'ai pas redressé les demi-montants (léger décalage , mais on a tjrs peur qu'ils se brisent...) Reflexion
    mais j'ai presenté les 2 parties , une goutelette de glue cianolite pour "fixer" , puis tartinage fin de mastic polyester :

    Rabaisser un toit 10_03_16

    dans les minutes qui suivent , j'ai dégrossi au couteau de maquettiste le surplus:
    Rabaisser un toit 10_03_17
    FREDO 07
    FREDO 07
    "Kustom Winner"
    Rabaisser un toit Bouton13


    Messages : 624
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 50
    Localisation : Centre-Ardèche

    Rabaisser un toit Empty Re: Rabaisser un toit

    Message  FREDO 07 Sam 7 Avr - 21:15

    Plus ça séche , et on utilise différents outillages pour s'approcher des formes voulues : lime à métaux , puis lime fine de précision , puis papier à poncer moyen , puis papier fin à l'eau et laine d'acier 000 ...
    Rabaisser un toit 10_03_18

    L'interieur aussi est à soigner (pour l'installation du vitrage par la suite) , j'y suis allé doucement avec une micro fraise ronde:
    Rabaisser un toit 10_03_19
    ps : conseil judicieux : une fois les formes interieures voulues , disposer un film de super-glue (une goutte rapidement étalée) pour consolider la greffe de manière invisible mais efficace... Wink

    puis il faut passer une couche d'apprèt en bombe , pour vérifier les défauts , combler les creux ou fissures , , et poncer très fin jusqu'à rendre "invisible" la greffe... Zen

    Rabaisser un toit 10_03_20

    Ne pas hésiter à repasser une couche d'apprèt , et reponcer...

    Amis customeurs , à vos outils... Coolcool
    Steeve
    Steeve
    "Professor"
    Rabaisser un toit Bouton11


    Messages : 151
    Date d'inscription : 13/02/2012
    Age : 43
    Localisation : Swiss

    Rabaisser un toit Empty Re: Rabaisser un toit

    Message  Steeve Dim 8 Avr - 7:40

    Ok Dac voila un bon tuto prostern merci mon Fredo le resultat et digne des sortie d'usine de HW Toutafait
    zunk
    zunk


    Messages : 24
    Date d'inscription : 19/03/2012

    Rabaisser un toit Empty Re: Rabaisser un toit

    Message  zunk Mer 30 Mai - 15:39

    Ok Dac super!

    Contenu sponsorisé


    Rabaisser un toit Empty Re: Rabaisser un toit

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 10:08