J'ai bien 1 ou 2 questions , comment on ponce le mastic(le même que celui qu'utilise Marcust) et comment faire des montants pour voitures????
2 participants
Comment poncer le matic et réaliser des montants de vitres
aymeric16- "Apprenti"
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FREDO 07- "Kustom Winner"
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Localisation : Centre-Ardèche
Ah... Voilà !!
Alors , pour poncer le mastic (bien sec à coeur) , j'utilise une grande lime à métaux plate pour surface planes (pavillons par ex.) pour dégrossir. Si c'est des petites surfaces je le fais directement avec du papier abrasif disposé sur une câle.
Si c'est des surfaces bombées ou creusées , je me sert du doigt derrière le papier à poncer et je fais mouvements de rotation pour uniformiser...
Ensuite , au fur et à mesure que l'on s'approche des formes voulues , on prend du grain de ponçage plus fin (pour ne pas avoir de rayures...) , jusqu'au papier à l'eau...
J'utilise aussi la laine d'acier 000 pour finaliser.
S'il y a des détails en reliefs , il faut les optimiser au cutter au mieux , puis se trouver de toutes petites câles et un jeu de micro-limes , puis finir avec passage leger à la 000.
Pour les montants , il m'est arrivé d'en reproduire en faisant une empreinte exterieure à la pate à modeler sur un existant (avec bord des toits et portières pour emplacement exact...) , je dispose le "coffrage à l'emplacement voulu (sur le custom ou rénov) , et je "coule" un peu de mastic polyester par l'intérieur , je rase (pour emplacement et passage des vitrages) , et j'attend que ça sèche.
Une fois bien sec , je retire le moule occasionnel en pate à modeler , et me voilà avec un montant parfait en dimensions et estétique !!!
Si tu part d'un truc non existant , il faut scotcher le vitrage (pour le proteger) , le mettre en place dans carrosserie , et faire en mastic polyester une colone grossière (sur dimenssionée) entre toit et porte à l'endroit voulu.
Une fois bien sec , retirer délicatement le vitrage , dégrossir face et les côtés du montant au cutter , et finir à la micro-lime plate (délicatement....)
Il y a longtemps , je les fesais en bois d'allumettes , collés à la super glue , ça marche aussi...
ps : pour renforcer des pièces fragiles en mastic , n'hésitez pas à les renforcer sur partie non voyante (derriere le montant dans ce cas...) , avec un voile de superglue bien étalé
Alors , pour poncer le mastic (bien sec à coeur) , j'utilise une grande lime à métaux plate pour surface planes (pavillons par ex.) pour dégrossir. Si c'est des petites surfaces je le fais directement avec du papier abrasif disposé sur une câle.
Si c'est des surfaces bombées ou creusées , je me sert du doigt derrière le papier à poncer et je fais mouvements de rotation pour uniformiser...
Ensuite , au fur et à mesure que l'on s'approche des formes voulues , on prend du grain de ponçage plus fin (pour ne pas avoir de rayures...) , jusqu'au papier à l'eau...
J'utilise aussi la laine d'acier 000 pour finaliser.
S'il y a des détails en reliefs , il faut les optimiser au cutter au mieux , puis se trouver de toutes petites câles et un jeu de micro-limes , puis finir avec passage leger à la 000.
Pour les montants , il m'est arrivé d'en reproduire en faisant une empreinte exterieure à la pate à modeler sur un existant (avec bord des toits et portières pour emplacement exact...) , je dispose le "coffrage à l'emplacement voulu (sur le custom ou rénov) , et je "coule" un peu de mastic polyester par l'intérieur , je rase (pour emplacement et passage des vitrages) , et j'attend que ça sèche.
Une fois bien sec , je retire le moule occasionnel en pate à modeler , et me voilà avec un montant parfait en dimensions et estétique !!!
Si tu part d'un truc non existant , il faut scotcher le vitrage (pour le proteger) , le mettre en place dans carrosserie , et faire en mastic polyester une colone grossière (sur dimenssionée) entre toit et porte à l'endroit voulu.
Une fois bien sec , retirer délicatement le vitrage , dégrossir face et les côtés du montant au cutter , et finir à la micro-lime plate (délicatement....)
Il y a longtemps , je les fesais en bois d'allumettes , collés à la super glue , ça marche aussi...
ps : pour renforcer des pièces fragiles en mastic , n'hésitez pas à les renforcer sur partie non voyante (derriere le montant dans ce cas...) , avec un voile de superglue bien étalé
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