hello voila une idée que j'ai eu pour un kustom il me falais un hayon arr ouvrant.
donc première chose découpe de la partie qui serras mobile par la suite.
pour fabriquer le hayon je vais utiliser un bout de boîte de cigare en fer, pour le systeme de charnière j'utilise une aiguille qui tien les bracelet de montre généralement cela mesure 1,5 cm de long et dans mon cas j'ai besoin d'une longueur max de 1 cm donc je démonte cette aiguille pour récupérer le ressort
le model découpé, le bout de fer pour le future hayon, et l'aiguille
l'aiguille démontée
vu que généralement les aiguille son en fer chromé ou en inox cela ne se soude pas a l'étain donc je vais utiliser du tube laiton de 1mm de diamètre extérieur et du jonc laiton de 0,8mm (on en trouve dans tout les magasin brico) (tester bien que le jonc passe dans le tub sans forcer au magasin ;-) )
ensuite on soude le tube sur le futur hayon avec de la soudure étain
voila la pcs soudée je coupe donc 2 petit bout de jonc et je tranche le ressort en 2 pour limiter la tension et aussi pour faciliter l’insertion par la suite n'hésiter pas a façonner le bout des jonc en pointe cela facilite le guidage lors de la mise en place
par la suite sur votre carrosserie faire 2 petit trous de 0,8mm de chaque coté sur une profondeur de moin d'1mm
il ne vous reste plus que tout monter et vous voila avec un hayon
ce qui est bien c'est que vu qu'il y a une certaines tension exercée par le ressort le hayon tien par lui même
a vos dremel
donc première chose découpe de la partie qui serras mobile par la suite.
pour fabriquer le hayon je vais utiliser un bout de boîte de cigare en fer, pour le systeme de charnière j'utilise une aiguille qui tien les bracelet de montre généralement cela mesure 1,5 cm de long et dans mon cas j'ai besoin d'une longueur max de 1 cm donc je démonte cette aiguille pour récupérer le ressort
le model découpé, le bout de fer pour le future hayon, et l'aiguille
l'aiguille démontée
vu que généralement les aiguille son en fer chromé ou en inox cela ne se soude pas a l'étain donc je vais utiliser du tube laiton de 1mm de diamètre extérieur et du jonc laiton de 0,8mm (on en trouve dans tout les magasin brico) (tester bien que le jonc passe dans le tub sans forcer au magasin ;-) )
ensuite on soude le tube sur le futur hayon avec de la soudure étain
voila la pcs soudée je coupe donc 2 petit bout de jonc et je tranche le ressort en 2 pour limiter la tension et aussi pour faciliter l’insertion par la suite n'hésiter pas a façonner le bout des jonc en pointe cela facilite le guidage lors de la mise en place
par la suite sur votre carrosserie faire 2 petit trous de 0,8mm de chaque coté sur une profondeur de moin d'1mm
il ne vous reste plus que tout monter et vous voila avec un hayon
ce qui est bien c'est que vu qu'il y a une certaines tension exercée par le ressort le hayon tien par lui même
a vos dremel