La peinture de l'ensemble du custom est très importante , mais les détails sont autant appréciables , surtout lorsqu'on finit par des photos gros plan de nos 1/60...là , faut que ça soit au top...
Donc les masquages et peintures à l'aero font des délimitations parfaites. Et sur les peintures unies l'ensemble est propre.
Là où je veux en venir , c'est aux petits détails au pinceau : les feux , les poignées ou joints de parebrise/vitres , clignotants , entées d'air etc...
Donc le pinceau , c'est bien , mais il les faut fins , et changer réguliairement , suivant les couleurs , vieillissement...
Alors perso j'ai abandonné ! , et je détaille en trempant et en essuyant le bout d'un cure-dent ! La précision est redoutable : en général un goutelette au milieu et "tirée" jusqu"aux coins ça fait des arrêts nets
Ensuite pour les feux avant : jusqu'à présent , je peignais (parfois au translucide jaune) , mais bon , pas tjrs top au final...
Donc maintenant , lorsque je sais que la base est en zamac , , je gratte du bout d'une lame cutter fine (scalpel de maquetiste) le feu avant , ou son encadrement , jusqu'au zamac : effet très réaliste de brillance de parabole , et si besoin , disposer une micro-goutellette de translucide jaune (ou blanc suivant époque de l'auto) , et tamponer avec le doigt : l'empreinte dessine le feu : c'est top !
Lorsque je dis râcler le feu avant , avec cet outillage , on est très précis et on fait des arrêts très propres !
Donc les masquages et peintures à l'aero font des délimitations parfaites. Et sur les peintures unies l'ensemble est propre.
Là où je veux en venir , c'est aux petits détails au pinceau : les feux , les poignées ou joints de parebrise/vitres , clignotants , entées d'air etc...
Donc le pinceau , c'est bien , mais il les faut fins , et changer réguliairement , suivant les couleurs , vieillissement...
Alors perso j'ai abandonné ! , et je détaille en trempant et en essuyant le bout d'un cure-dent ! La précision est redoutable : en général un goutelette au milieu et "tirée" jusqu"aux coins ça fait des arrêts nets
Ensuite pour les feux avant : jusqu'à présent , je peignais (parfois au translucide jaune) , mais bon , pas tjrs top au final...
Donc maintenant , lorsque je sais que la base est en zamac , , je gratte du bout d'une lame cutter fine (scalpel de maquetiste) le feu avant , ou son encadrement , jusqu'au zamac : effet très réaliste de brillance de parabole , et si besoin , disposer une micro-goutellette de translucide jaune (ou blanc suivant époque de l'auto) , et tamponer avec le doigt : l'empreinte dessine le feu : c'est top !
Lorsque je dis râcler le feu avant , avec cet outillage , on est très précis et on fait des arrêts très propres !
Dernière édition par FREDO 07 le Mar 5 Fév - 23:34, édité 2 fois