Qui m'a dit un jour : " Utilises la même chose qu'en carrosserie automobile ! : on trouve de l'appret en bombe de partout maintenant , et ça va te changer la vie... " j'crois que c'est mon Poto Marcust...
Ben ça , c'est un produit , depuis qu'j'l'utilise , je ne pourrai plus m'en passer...
Lorsque vous avez fini vos transformations , ou "arrangé" la base , une bonne préparation de la surface avant la peinture finale est INDISPENSABLE ... Pour des raisons d'aspect (c'est moche un défaut qui ressort sous une peinture métalisée... ) , pour des raisons de compatibilité chimique entre matériaux (réactions entre : mastic-zamac-plastique , etc...) et pour des raisons de pouvoir couvrant : la même peinture , sur 5 couches successives n'arrivera jamais au résultat d'un voile d'apprèt puis après séchage un voile de peinture...
Un des gros avantages de cet apprèt en bombe (ormis son prix très accessible) , est d'avoir (encas de modifs importantes) une vision des formes finales plus précises , et de corriger imédiatement les micro-défauts : petites aspérités , fissures , creux , bosses , ou détails trop effacés... : on rectifie (ponçage très facile , précis et propre) , et un autre petit voile pour controle...
Votre base une fois apprétée et lissée avec de la laine d'acier 000 , peut enfin être "souflée" , essuyée avec chiffon doux (ou sopalin), pour passer en cabine de peinture...
ps : si vous avez conseils judicieux , précisions à apporter à ce sujet , foncez !
On est tous là pour se perfectionner !
[u]
Ben ça , c'est un produit , depuis qu'j'l'utilise , je ne pourrai plus m'en passer...
Lorsque vous avez fini vos transformations , ou "arrangé" la base , une bonne préparation de la surface avant la peinture finale est INDISPENSABLE ... Pour des raisons d'aspect (c'est moche un défaut qui ressort sous une peinture métalisée... ) , pour des raisons de compatibilité chimique entre matériaux (réactions entre : mastic-zamac-plastique , etc...) et pour des raisons de pouvoir couvrant : la même peinture , sur 5 couches successives n'arrivera jamais au résultat d'un voile d'apprèt puis après séchage un voile de peinture...
Un des gros avantages de cet apprèt en bombe (ormis son prix très accessible) , est d'avoir (encas de modifs importantes) une vision des formes finales plus précises , et de corriger imédiatement les micro-défauts : petites aspérités , fissures , creux , bosses , ou détails trop effacés... : on rectifie (ponçage très facile , précis et propre) , et un autre petit voile pour controle...
Votre base une fois apprétée et lissée avec de la laine d'acier 000 , peut enfin être "souflée" , essuyée avec chiffon doux (ou sopalin), pour passer en cabine de peinture...
ps : si vous avez conseils judicieux , précisions à apporter à ce sujet , foncez !
On est tous là pour se perfectionner !
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