Il faut parfois rappeler les bases , le tout début du custom sur nos chères petites zautos.
Tout simplement pour "apprendre" aux tout nouveaux qui veulent se lancer dans l'aventure , mais aussi pour perfectionner les plus avertis !
De plus nous avons techniques différentes (donc n'hésitez pas à intervenir , et partager votre savoir et expériences).
Tout jeune (il y a 25 ans) , pour une simple peinture au pinceau , je n'ouvrais pas...et puis un jour j'ai piqué la perçeuse du Papa , j'ai vite compris qu'il fallait bien choisir son foret , et... enlever la percussion
Et puis depuis qlqs années , un outil magique est disponible : perceuse sans fil ! maniable , léger , vitesse basse et régulée , couple necessaire , et puis j'ai testé plusieurs diamètres de foréts .
Il faut bien câler l'auto dans un étau à mords doux (caoutchouc si possible) et enlever ses doigts...sérurité avant tout.
Donc foret neuf , de 5mm , vitesse lente , bien dans l'axe , et faire sauter la colerette !
Une fois le (ou les) rivet(s) otés , faire levier entre chassis et carrosserie avec tournevis plat .
ça , c'est l'étape pour désolidariser les éléments , il faut juste être prudent , pas pressé , et précis sur la gachette.
Tout simplement pour "apprendre" aux tout nouveaux qui veulent se lancer dans l'aventure , mais aussi pour perfectionner les plus avertis !
De plus nous avons techniques différentes (donc n'hésitez pas à intervenir , et partager votre savoir et expériences).
Tout jeune (il y a 25 ans) , pour une simple peinture au pinceau , je n'ouvrais pas...et puis un jour j'ai piqué la perçeuse du Papa , j'ai vite compris qu'il fallait bien choisir son foret , et... enlever la percussion
Et puis depuis qlqs années , un outil magique est disponible : perceuse sans fil ! maniable , léger , vitesse basse et régulée , couple necessaire , et puis j'ai testé plusieurs diamètres de foréts .
Il faut bien câler l'auto dans un étau à mords doux (caoutchouc si possible) et enlever ses doigts...sérurité avant tout.
Donc foret neuf , de 5mm , vitesse lente , bien dans l'axe , et faire sauter la colerette !
Une fois le (ou les) rivet(s) otés , faire levier entre chassis et carrosserie avec tournevis plat .
ça , c'est l'étape pour désolidariser les éléments , il faut juste être prudent , pas pressé , et précis sur la gachette.